Même après que les rumeurs et les spéculations se sont intensifiées ces derniers temps concernant l’éventuelle nouvelle extension de contrat de Neymar avec le Paris Saint-Germain, les deux parties n’ont toujours pas annoncé officiellement le nouvel accord.
Neymar est actuellement toujours mis à l’écart en raison de la blessure aux adducteurs qu’il a subie le mois dernier. Cette blessure a peut-être mis un terme aux négociations contractuelles entre les deux, car un rapport récent indiquait que le PSG aspirait à annoncer le nouvel accord, mais la blessure du Brésilien a mis ces plans en pause.
L’avenir de Neymar au PSG avait fait l’objet de spéculations puisque son précédent contrat devait expirer en juin 2022. Dans une interview accordée dimanche à la chaîne de télévision française TF1, le Brésilien a affirmé sa volonté de rester sur le long terme.
« Je suis très heureux aujourd’hui », a-t-il déclaré (via Shrivathsa Sridhar de l’Independent). « Les choses ont beaucoup changé. Je ne peux pas expliquer exactement pourquoi – si c’est juste moi, ou si quelque chose d’autre a changé. »
« Je me suis adapté. Je me sens plus calme, et je suis très heureux ici. Je veux rester au PSG, et j’espère que Kylian Mbappe restera aussi. Bien sûr, c’est le souhait de tous les supporters du PSG. Avec Kylian, nous avons une relation de frères … nous aimons vraiment jouer ensemble. »
Le PSG a fait de l’extension de Neymar une priorité et le joueur tenait beaucoup à rester plus longtemps au Parc des Princes.
Le PSG a payé un record du monde de 222 millions d’euros pour signer Neymar de Barcelone en août 2017. Depuis lors, ils ont remporté la Ligue 1 à trois reprises consécutives et ont atteint la finale de la Ligue des champions 2019-2020.
Pendant ce temps, Neymar a marqué 83 buts dans toutes les compétitions, avec une moyenne de 0,86 buts toutes les 90 minutes.
Leonardo veut obtenir le même résultat avec Kylian Mbappe, qui est également en rupture de contrat dans 18 mois. Cependant, jusqu’à présent, l’international français n’a pas décidé de ce qu’il voulait faire, prolonger ou quitter.
Comme l’a noté Laurens, le drame n’est pas terminé pour le PSG puisque Mbappe devrait également devenir agent libre dans un an et demi.
Il semble inévitable que le joueur de 22 ans partira à un moment donné, car il pourrait fondamentalement entrer dans n’importe quel grand club à travers l’Europe. Compte tenu de son âge, Mbappe pourrait être prêt à rester à Paris pendant quelques saisons de plus pour courir après un trophée de la Ligue des champions.
Tous les signes continuent de pointer vers Neymar prolongeant son séjour au PSG pour plusieurs saisons supplémentaires.
Si vous êtes intéressé par plus de maillots du PSG, veuillez visiter https://www.frmaillots2017.com/ligue-1-paris-saintgermain-c-1_5.html.