Abdou Diallo est un footballeur professionnel qui joue comme défenseur du club de Ligue 1 du Paris Saint-Germain.Il est né le 4 mai 1996 et sa ville natale est Tours. Le signe du soleil d’Abdou est le Taureau et sa fleur de naissance est Lily Of The Valley & Hawthorn.
Diallo a rejoint l’académie des jeunes de l’AS Monaco FC à l’âge de 15 ans. Le 28 mars 2014, il a signé son premier contrat professionnel avec le club. Vice-président du club, Vadim Vasilyev a commenté que Diallo « s’intègre parfaitement dans notre projet sportif. Il a beaucoup de talent et nous espérons qu’il continuera à progresser aux côtés des grands joueurs de l’AS Monaco ». Le 14 décembre, il a fait ses débuts en équipe première, remplaçant Bernardo Silva dans le temps supplémentaire d’une victoire 1-0 en championnat contre l’Olympique de Marseille.
Maillot de foot pas cher 2022 PSG Diallo#22 home adulte
En juin 2015, Diallo a été prêté au club belge Zulte Waregem pour la saison 2015-16. Au cours de son passage au club, il a été déployé à un rôle offensif, marquant trois buts en 33 matches de championnat. En décembre 2016, les médias ont rapporté que le club espagnol du Real Betis était intéressé à le signer. Néanmoins, il a fait cinq apparitions en championnat au cours de la saison 2016-17, son équipe remportant la ligue.
Le 14 juillet 2017, Diallo a rejoint le club de Bundesliga FSV Mainz 05 et a signé un contrat de cinq ans. Le 9 septembre, il a marqué son premier but pour le club lors d’une victoire 3-1 en championnat contre le Bayer 04 Leverkusen. Au cours de la saison, il a été déployé à la fois à l’arrière trois et à l’arrière quatre; et avait un taux de réussite de 80%. Il a débuté dans 27 matches de championnat au cours de la saison.
Le 26 juin 2018, Diallo a rejoint le Borussia Dortmund pour un contrat de cinq ans pour un montant de 28 millions d’euros. Dans une interview, il a déclaré qu’Ousmane Dembélé lui avait conseillé de rejoindre le club. Le 15 septembre, il a marqué son premier but pour le club lors d’une victoire 3-1 en championnat contre l’Eintracht Francfort.
Le 16 juillet 2019, Diallo a signé pour le Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2024. Les frais de transfert de son contrat au club français étaient de 32 millions d’euros.
Lors de la saison de Ligue 1 française 2020/21, Abdou Diallo a disputé 15 matchs (plus 4 en tant que sous). Ils ont 0 tirs cadrés sur un total de 3 tirs et ont marqué 0 buts. Il réussit en moyenne 52 passes par match avec un taux de réussite de 93% et a 1 passe. Diallo a reçu 4 cartons jaunes et 2 cartons rouges.
Le dernier match d’Abdou Diallo était contre le FC Bayern München en Ligue des champions, le résultat du match étant une défaite 0-1 à domicile du Paris Saint-Germain.