Choupo-Moting, l’un des attaquants les plus riches du monde

Eric Maxim Choupo-Moting est un footballeur professionnel camerounais-allemand qui joue en tant qu’attaquant pour le club de Bundesliga du Bayern Munich et l’équipe nationale du Cameroun. Il est né le 23 mars 1989 à Hambourg, en Allemagne de l’Ouest, de son père camerounais et d’une mère allemande. La date de naissance de Moting tombe sous le signe solaire du Bélier. Les personnes avec le Bélier comme signe solaire sont surtout connues pour leur nature déterminée et motivée.

Le travail acharné et le dévouement sont toujours une voie à suivre pour un résultat fructueux. Choupo-Moting est l’un des athlètes auxquels nous pouvons sans aucun doute admirer. Avec son talent de dribble composé et puissant, Moting est l’une des figures montantes du football.

En 2004, après avoir joué au niveau des jeunes pour divers clubs, Choupo-Moting a rejoint le Hamburger SV. A peine 15 ans à l’époque et culminant déjà à plus de 6 pieds de haut, on attendait beaucoup du jeune homme-montagne. Il est juste de dire qu’il n’a pas du tout impressionné pendant son séjour à Hambourg. Choupo-Moting a disputé 31 matches pour Hamburg II avec une seule passe et une passe. Ce n’est idéal pour aucun joueur attaquant.

La chance devait être du côté du Camerounais quand il a ensuite été promu dans la première équipe de Hambourg. Le même problème s’est reproduit pour Choupo-Moting. Il a lutté pour le temps de jeu et était impuissant devant le but. En 4 saisons avec Hambourg (2007-2011), il n’a accumulé que 5 buts en 37 matches de championnat et de coupe.

Le 18 mai 2011, Choupo-Moting a signé un contrat de trois ans avec l’équipe de Bundesliga 1. FSV Mainz 05 sur un transfert gratuit de Hambourg. Choupo-Moting a connu une saison 2011–12 réussie avec le club, marquant dix fois en Bundesliga. Cependant, il a raté la majeure partie de la saison 2012-13 en raison d’une blessure au genou et n’a donc pas pu avoir d’impact. Il est revenu en forme en 2013-14, marquant dix buts en 32 apparitions, aidant Mayence à assurer la septième place et la qualification pour l’UEFA Europa League, mais à la fin de la campagne, il a décidé de ne pas renouveler son contrat avec le club.

Acheter Maillot de Foot 2022 pas cher PSG Choupo-Moting#17 home adulte

Après l’expiration du contrat de Choupo avec Mayence le 5 juillet 2014, le FC Schalke 04 a confirmé que Moting avait signé un contrat professionnel de trois ans. Selon le contrat, Moting représenterait Schalke 04 jusqu’au 30 juin 2017. Il a reçu le maillot numéro 13 en tant que membre officiel du club. De même, Choupo a enregistré un triplé lors d’une victoire à domicile avec un score de 4-0 alors qu’il jouait contre le VfB Stuttgart.

Moting a rejoint le club de la Premier League appelé Stoke City le 7 août 2017.Il a fait ses débuts en tant que représentant de Stoke le 12 août 2017 en jouant contre Everton. De même, il a enregistré les deux buts lors d’un match nul 2-2 alors qu’il jouait contre Manchester United le 9 septembre 2017.

Le 31 août 2018, Choupo-Moting a rejoint le Paris Saint-Germain, champion de Ligue 1, lors d’un transfert gratuit. Il a fait ses débuts pour le club le 18 septembre 2018 lors de la défaite 3-2 à l’extérieur de la Ligue des champions contre Liverpool avant de marquer lors de ses débuts en Ligue 1 contre Rennes cinq jours plus tard. Le 7 avril 2019, Choupo-Moting a commis une erreur lors du match de Ligue 1 à domicile contre Strasbourg; lorsqu’un tir de son coéquipier Christopher Nkunku était sur le point de franchir la ligne de but, Choupo-Moting a tenté de toucher le ballon avec son pied gauche à travers la ligne de but, mais à la place, il a involontairement détourné le ballon vers le poteau le plus proche et a empêché un certain but. La BBC l’a décrit comme « l’un des pires échecs de l’histoire du football ». Le 12 août 2020, Choupo-Moting a marqué à la troisième minute du temps d’arrêt contre Atalanta en Ligue des champions, complétant un retournement tardif pour le PSG et envoyant l’équipe en demi-finale de la compétition pour la première fois en 25 ans. Plus tard, il a succédé à la finale de la Ligue des champions, qui s’est soldée par une défaite 1-0 pour le Paris Saint-Germain contre le Bayern Munich.

Le 5 octobre 2020, Moting a rejoint le Bayern Munich pour un contrat d’un an. Moting a fait ses débuts avec le Bayern au premier tour de la DFB-Pokal le 15 octobre et a marqué deux fois alors que le club battait le club de cinquième division 1. Le FC Düren par un score de 3-0.