Houssem Aouar est un milieu offensif polyvalent

Houssem Aouar est un footballeur professionnel français. Il joue en tant que milieu de terrain central de l’Olympique Lyon en Ligue française 1. Ce footballeur est connu pour ses passes, ses capacités techniques et son calme avec le ballon à ses pieds.

Cette star du football français est née dans une famille bourgeoise le 30 juin 1998 à Lyon, son père s’appelle Groningen, il est d’origine algérienne car ses parents sont algériens. Houssem était éligible pour jouer pour l’équipe nationale algérienne mais il voulait jouer pour la France. Il a commencé sa carrière de jeune chez AC Villeurbanne en 2006 alors qu’il n’avait que huit ans. Il n’a passé que trois saisons au club avant de rejoindre Lyon en 2009 pour poursuivre ses études de football. En tant qu’enfant avec des fantasmes de jouer au football, il adorait la légende française Zidane.

Aouar s’est développé à travers l’académie de Lyon. Il a fait ses débuts en équipe le 16 février 2017 lors d’une victoire 1–4 à l’extérieur contre l’AZ Alkmaar en UEFA Europa League. Il est entré sur le terrain après 84 minutes pour Sergi Darder. Aouar a marqué son premier but professionnel une semaine plus tard dans le match retour dans une victoire 7-1 à domicile. Il fait ses débuts en Ligue 1 contre Bastia le 16 avril 2017, mais le match a été interrompu et donné comme une victoire à Lyon 3 semaines plus tard. Il a joué la dernière demi-heure d’une défaite 2-1 contre Monaco. Il a été nominé pour le Golden Boy Award en juillet 2018.

Au début de la saison 2017-2018, alors qu’il n’avait disputé que cinq matches de compétition pour la première équipe lyonnaise depuis son arrivée au club, Aouar a reçu le numéro symbolique 8 (précédemment porté par la légende du club Juninho) laissé libre lorsque Corentin Tolisso est parti. le club du Bayern Munich en juin 2017.

Le 11 décembre 2019, Aouar a marqué un but contre le RB Leipzig lors d’un match de phase de groupes de la Ligue des champions, ce qui a conduit Lyon à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Lors de la saison de Ligue 1 française 2020/21, Houssem Aouar a disputé 20 matches (plus 5 en tant que sous). Ils ont 22 tirs cadrés sur un total de 42 tirs et ont marqué 5 buts. Aouar enregistre en moyenne 34 passes par match avec un taux de réussite de 86% et compte 3 passes décisives. Le dernier match d’Aouar était contre Nantes en Ligue 1 française, lorsque le résultat du match était une victoire 1-2 Lyon à l’extérieur.

Il est un milieu offensif polyvalent qui peut jouer n’importe où au milieu de terrain et a été félicité pour son excellente capacité technique et son calme avec le ballon à ses pieds.

Bien qu’il ait percé en tant qu’ailier, Aouar a depuis longtemps montré qu’il était à l’aise de jouer presque n’importe où dans le dernier tiers. Nominalement pied droit, Aouar est tout aussi heureux de sprinter au-delà de son marqueur que de laisser le ballon faire le travail.

Les exploits de Houssem Aouar dans le football ne font que commencer. Son nom continuera à faire la une des journaux alors que le monde attend avec impatience une décennie de football passionnant.
Si vous êtes intéressé par plus de Houssem Aouar maillot de foot 2022, veuillez visiter https://www.frmaillots2017.com/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *