Lucas Paquetá, nouveau milieu de terrain lyonnais 2021/2022

Lucas Paquetá est un footballeur professionnel brésilien qui joue en tant que milieu offensif pour le club de Ligue 1 française de Lyon et l’équipe nationale du Brésil. Il est né le 27 août 1997 à Rio de Janeiro. Son père s’appelle Marcelo et sa mère s’appelle Cris. Il a un frère aîné Matheus qui est également joueur de football. Le signe solaire de Lucas est la Vierge et sa fleur de naissance est le glaïeul et le pavot.

Lucas est arrivé au Flamengo en 2007 à l’âge de 10 ans. Dans l’équipe de jeunes, il a remporté le titre de la Copa São Paulo de Futebol Júnior 2016, le plus important tournoi de jeunes du Brésil. Avec Léo Duarte, Felipe Vizeu et Ronaldo Lucas ont été promus dans l’équipe professionnelle du club juste après l’exploit.

En mars 2016, Lucas a été promu dans l’équipe professionnelle de Flamengo et a signé une prolongation de contrat jusqu’en 2020. Le 5 mars 2016, Lucas a fait ses débuts en tant que partant dans une victoire 3-1 contre Bangu lors d’un match de la Rio de Janeiro State League 2016. Le 9 mars 2016, il a disputé son deuxième match pour l’équipe professionnelle en tant que remplaçant lors d’un match nul 1-1 de la Primeira Liga contre Figueirense.

Pour la saison 2017, Lucas devrait obtenir plus de minutes de jeu, l’entraîneur-chef Zé Ricardo étant prêt à donner plus d’espace aux jeunes joueurs promus de l’académie de l’équipe.

ensemble de foot pas cher Lucas Paquetá Lyon domicile blanc 2020/2021

Lucas a marqué à la fois lors de la finale de la Copa do Brasil 2017 lors d’un match nul 1–1 contre Cruzeiro au stade Maracanã et lors de la finale de la Copa Sudamericana 2017 contre Independiente, également un match nul 1–1 dans le Maracanã. Dans les deux matches, Flamengo a été battu et a terminé deuxième derrière ses adversaires dans les compétitions. Lors de la finale de la Copa Sudamericana, il a été nommé meilleur joueur de Flamengo du match. Il a terminé 2017 en étant considéré par les fans comme, aux côtés de Juan, le point culminant du Flamengo.

Lors du Campeonato Carioca 2018, Lucas a été choisi comme meilleur ailier gauche du tournoi et était le seul joueur de Flamengo sélectionné dans l’équipe du tournoi.

Paqueta, 23 ans, a rejoint l’AC Milan du côté brésilien du Flamengo en 2019. C’était une décision très médiatisée pour le jeune, qui était également poursuivi par le Paris Saint-Germain à l’époque. Après avoir impressionné pendant ses trois années en tant que joueur senior au Brésil, on pensait largement que Milan avait décroché l’une des prochaines grandes stars brésiliennes.

Il a fait ses débuts pour Milan lors d’une victoire 2-0 de la Coppa Italia sur la Sampdoria, puis a joué dans la défaite de la Supercoppa Italiana contre la Juventus quatre jours plus tard. Le premier et unique but de Paqueta pour le club est venu dans une victoire 3-0 en Serie A contre Cagliari.

Le 30 septembre 2020, le club français de l’Olympique Lyonnais a annoncé la signature de Paquetá, qui a signé pour 20 millions d’euros sur un contrat de cinq ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *