Memphis Depay est largement considéré comme l’un des meilleurs jeunes joueurs du football mondial

Memphis Depay (né le 13 février 1994), communément appelé simplement Memphis, est un footballeur professionnel néerlandais qui joue en tant qu’attaquant pour le club français de Lyon et l’équipe nationale des Pays-Bas. Il est connu pour sa capacité à couper à l’intérieur, à dribbler, à tirer à distance et à jouer le ballon sur le sol. Il est largement considéré comme l’un des meilleurs jeunes joueurs du football mondial. Il a également reçu le prix du meilleur jeune joueur du monde par France Football en 2015.

Memphis a commencé sa carrière à l’âge de 6 ans en rejoignant le club universitaire local de sa ville natale, Moordrecht. Restant avec le club pendant trois années consécutives, il a été formé et cultivé. En 2003, il s’est uni au club Eredivisie Sparta Rotterdam et a joué pour le club jusqu’en 2006. Finalement, il a déménagé au PSV Eindhoven et a joué pour l’équipe de jeunes du club jusqu’à ce qu’il soit promu dans l’équipe senior en 2011.

Memphis a fait ses débuts officiels pour le PSV le 21 septembre 2011 lors d’un match de la Coupe KNVB contre le VVSB, tandis que ses débuts en Eredivisie ont eu lieu le 26 février 2012, remplaçant à la 89e minute de la victoire 3-2 contre Feyenoord. Après avoir joué plusieurs matchs en tant que remplaçant, Memphis a eu une chance dans le onze de départ contre le VVV-Venlo, dans lequel il avait également marqué un but aidant son équipe à remporter le match par 2-0 à la fin.

La saison 2013-14 de l’Eredivisie s’est avérée être la saison décisive pour lui en marquant son premier but en éliminatoires de l’UEFA Champions League le 30 juillet 2013, aidant son équipe à remporter une victoire contre Zulte Waregem. Au cours de la saison 2014-15, il a été le meilleur buteur de l’Eredivisie avec 22 buts en 30 matchs et a aidé l’équipe à remporter le titre d’Eredivisie pour la première fois depuis 2008. Il a également personnellement remporté le trophée Johan Cruyff pour ses performances au cours de la saison en tant que le talent de l’année.

À l’été 2015, Memphis a été vendu à Man United pour 40 millions de dollars. Il est arrivé à la tee shirt de foot numéro 7. Il a fait ses débuts contre l’American Club le 17 juillet 2015. Cependant, il a marqué son premier but contre San Jose Earthquakes le 20 juillet 2015. Pour l’équipe, il est apparu dans 33 matchs dans lesquels il a marqué 2 buts. Memphis n’a pas pu surmonter toutes les difficultés de la Premier League. Il a arrêté de marquer des buts; il n’a pas pu trouver de place convenable sur le terrain et n’a fait aucune action utile en jouant. Bénéficiant de moins en moins de temps de jeu, Memphis est rapidement devenu un remplaçant. Il n’a pu marquer que deux buts à Manchester.

Depay a été transféré au Club français de Lyon pour un contrat de quatre ans le 20 janvier 2017. A Lyon, il a fait ses débuts à l’Olympiue de Marseille le 22 janvier 2017, et a marqué son premier but le 12 mars 2017.
Avec son club lyonnais actuel, Memphis a disputé 62 matchs à ce jour, marquant 20 buts et fournissant 18 passes décisives. Dans l’ensemble, il a participé à 256 matchs des différentes ligues de football du club, marquant 87 buts. Il a également obtenu 57 passes décisives en son nom. La plupart de ses buts sont venus en Eredivisie, 39 en 90 matchs. En Ligue 1, il a marqué 17 buts en 46 matches.

Le style de jeu de Memphis est très similaire à celui de Cristiano Ronaldo, en conséquence il est souvent comparé à lui. Ronaldo lui-même l’a félicité en disant: « Memphis est l’un des meilleurs jeunes joueurs du monde. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *